Les bienfaits du massage du visage

 

Pourquoi masser son visage ?

Le massage du visage a de nombreuses vertus pour notre peau notamment dans le ralentissement du vieillissement.

 

Détente musculaire et tonification

Nos muscles sont sollicités par nos expressions et des tensions faciales s’accumulent. Un muscle tendu participe à la formation des rides d’expression. Le massage permet de détendre les muscles.
Avec le temps, notre masse musculaire diminue car les fibres musculaires sont moins nombreuses. On parle d’atrophie, les muscles perdent en volume et sont moins toniques, et de relâchement dû à l’effet de la pesanteur. Le massage fait travailler les muscles, ce qui leur permet d’être plus toniques et de retrouver du volume.

 

Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

Le rôle de la lymphe est de nettoyer l’organisme en éliminant les déchets. Lorsque nous vieillissons, la circulation de la lymphe ralentie et celle-ci élimine moins les déchets qui ont tendance à stagner. Se masser le visage va permettre d’améliorer la circulation lymphatique qui va mieux éliminer les toxines. La circulation sanguine est également boostée ce qui permet de retrouver de l’éclat au niveau du teint.

 

Accélère le renouvellement cellulaire

Avec le temps nos cellules fonctionnent moins bien et vont produire notamment moins de collagène et d’élastine. Le massage permet d’accélérer le renouvellement cellulaire, la qualité de la peau et sa texture s’ améliorent.

 

Bien-être, lutte contre le stress et la fatigue

Le massage du visage constitue également un moment de détente profonde qui lutte contre le stress et la fatigue.

Comme pour le sport, il ne suffit pas de masser son visage une seule fois ! C’est la régularité qui compte. Allez voir sa facialiste régulièrement et en parallèle se masser tous les jours permettent d’obtenir des résultats sur du long terme. En vous massant le visage vous constaterez très vite une amélioration globale de l’état de votre peau.